Pasteur Jean-Marc Testevuide

Jean Marc Testevuide est le pasteur de l'ADD de Tiarei sur l'île de Tahiti.
Voici son témoignage pastorale:  
Découvrez toute l'équipe pastorale en cliquant ici.  

1) Origine et conversion:
Je m’appelle Jean-Marc Testevuide, je suis né le 15 avril 1972 d’une mère polynésienne Terii Faito et d’un père français arrivé pour son service militaire. Il n’est jamais reparti. En 1975, le premier groupe de prières avec le pasteur Roger Albert de la presqu’île a commencé chez la famille Gentilhomme Théodore qui, par la suite ont invités mes parents à les rejoindre. Mon baptême a eu lieu en 1984, le même jour on procédé à l’inauguration de l’église de Taravao. J’ai commencé à servir dans l’église à 14 ans d’abord en tant que guitariste. Je pratique la guitare depuis l’âge de 9 ans. 

2) Appel de Dieu et ministère :

En 1989, j’ai participé à un voyage avec la chorale de l’église sur Nouméa. Un pasteur stagiaire a confié à ma mère que je serais prédicateur, même si elle ne m’en a jamais parlé. Je suis devenu responsable de la louange à Taravao sous le ministère du pasteur Louis Levant. Progressivement, on m’a confié d’autres responsabilités comme celui de gérer une cellule de prière. 
En 2001, lors d’un culte j’étais pour la première fois assis dans les premiers rangs. Alors que le pasteur prêchait, j’ai eu comme un flash et une voix m’a dit « tu dois prétendre à cela ».

Mon grand frère, mon père et moi avions fait ICE, des cours par correspondance. En 2000, j’ai fini INSTEE[1] coordonné par le Past. Albert Richardson. J’ai aussi assisté à la formation de l’évangélisation explosive (EE).
 
En 2000, la petite assemblée de Nuku-Hiva a été suivit par le pasteur Likau durant 2 ans. Un an avant le changement du pasteur Likau, j’ai reçu une vision où j’ai vu le mot « Marquise »dans ma pensée, j’en ai parlé à pasteur Eric. Ma conjointe enseignante a demandé sa mutation sur les marquises. Nous avons laissé les choses venir et au bout d’un an, nous étions partis. J’ai été pasteur probatoire, sans rémunération, alors que j’étais auparavant entrepreneur. Nous avons vendu nos véhicules et tout mon matériel d’entreprise … pour servir Dieu là bas pendant 2 ans. En 2005, j’ai été stagiaire sous la responsabilité du pasteur Eric Barber.

3) Ministère jusqu'à aujourd'hui:
Lors de la Pentecôte 2010, le comité pastoral m’a reconnu Pasteur. Durant ces années de stages, j’ai changé six fois de lieu de stage : Marquise, Tahaa, Taravao, Tautira, Paea, Tiarei. Depuis 2011, je suis responsable de l’assemblée de Tiarei.

J’ai à cœur de remettre en place un groupe musical afin de louer et servir Dieu à travers ce moyen. J’ai reçu des encouragements du pasteur québécois Luc Dumont, afin d’utiliser ce talent pour le ministère. J’ai aussi à cœur de former d’autres personnes pour le ministère. 

[1] Institut de théologie par Extension