Pasteur Gilbert Quiquerez

Gilbert Quiquerez est pasteur reconnu des ADDPF depuis 2006, il a un ministère itinérant. 
Voici son témoignage pastorale:  
Découvrez toute l'équipe pastorale en cliquant ici.  

1) Origine et conversion:
Je m’appelle Gilbert Quiquerez et je suis né le 22/03/1961 à Papeete. Vers les années 1980, des membres de ma famille m’ont invité à des réunions à la presqu’île et sur Titioro. Ma vie a commencé à changer, alors que je reconnaissais que je n’avais pas de relation personnelle avec Jésus-Christ malgré ma religion de l’époque.

Le frère Éric Fong, un ami étudiant dont la vie avait changé, répondait à mes questions et priait avec moi à l’école. Ma foi se fortifiait, j‘ai commencé à lire régulièrement la bible. J’ai pris alors conscience qu’il me fallait accepter Jésus comme Sauveur et abandonner la pratique du péché. 

J’assistais assidument aux cultes et aux réunions de prière, d’évangélisation, et de jeunesse. J’ai vécu cette nouvelle naissance dont parle l’apôtre Paul en 2 Corinthiens 5:17 : « Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées, voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » .

Le 23 août 1983, je me suis baptisé à Taravao dans une petite salle aménagée chez Raymond et Terii Testevuide.
En avril 1985, je me suis marié avec Marei qui avait vécu la guérison d’une leucémie.
En 1986, j’ai plusieurs fois ressenti l’appel au ministère. L’important pour moi c’était d’être à son service, quel qu’il soit.

2) Appel de Dieu et ministère :
J’ai fait pratiquement toutes tâches dans l’église. J’ai participé à la construction des églises à Taravao et à Orovini. Par la suite, j’ai suivi les formations bibliques, ICI, EE, INSTEE, ESDRAS. Le pasteur a commencé à m’introduire dans la prédication lors des réunions de prière puis de culte.
En 1999-2000, j’ai suivi une période probatoire après que les pasteurs m’ont demandé si je n’avais pas reçu l’appel au ministère. Je quittais mon travail séculier pour le service à plein temps en 2000.
J’ai été pasteur stagiaire pendant cinq ans sur Moorea et un an sur Orovini. À l’issue de ce stage, j’ai été reconnu pasteur par mes pairs en 2006.

3) Ministère jusqu'à aujourd'hui:
J’ai effectué mon premier ministère en tant que pasteur reconnu de 2006 à 2013 sur Huahine. Depuis septembre 2013, j’exerce en tant que pasteur itinérant dans les différentes assemblées de Dieu de Polynésie française.

À Dieu soient l’honneur et la Gloire.